Fin d'année pour l'atelier d'écriture avec l'Accorderie du Grand Belleville
Au bout d'une bonne vingtaine de séances, le groupe des participants à l'atelier d'écriture narrative et créative de l'Accorderie du Grand Belleville s'est séparé pour l'été.
Nous étions un peu tristes, mais partants pour poursuivre l'expérience en 2025-2026 car nous avons bien ri, essuyé quelques larmes, et découvert les univers des autres, leur langue, leur talent pour les chutes, ou pour la poésie, ou pour les personnages hauts en couleurs, ou pour le détail. Nos difficultés parfois. Comme l'écrivait Maupassant (extrait communiqué par Marion) : (...) c'est par l'écriture toujours qu'on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent, et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme toute nue."
Nous avons aussi choisi d'éditer un petit recueil des meilleurs textes de l'année, où figurent les propositions en réponse auxquelles les textes ont été écrits (et n'ont pas été remaniés, telle n'étant pas la fonction de l'atelier d'écriture). J'y ai ajouté une préface et une postface. Il aura une couverture verte, une centaine de pages et trois illustrations.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 153 autres membres