le-soleil-et-la-lune

le-soleil-et-la-lune

Avancement de la prévente de La Faute à Voltaire et de Carnets de terrain d'un géologue

Chers amis, 

 

plusieurs d'entre vous ont eu des problèmes avec le paiement de leur contribution sur la plateforme de kisskissbankbank, qui passe elle-même par un organisme de collecte des fonds : texto qui n'arrive pas de leur banque pour terminer le paiement, demande de numéro de client... J'ai transmis au gestionnaire du projet chez kisskiss, qui n'est pas d'une réactivité exemplaire, et ce matin encore j'ai reprécisé le problème, que j'ai eu moi même en essayant de me substituer à l'une d'entre vous. Dès que je sais comment sortir de là, par exemple payer à votre place, je vous envoie des nouvelles...

 

Mais, pour le moment, ou... Ainsi, pour le moment, seuls quelques uns d'entre vous ont souscrit au projet d'éditer 33 ou 34 exemplaires de chaque titre et l'objectif, à trois semaines à peine de la fin de la collecte, n'est atteint qu'à 20 %. Tel que c'est parti, kisskissbankbank va être obligé de rembourser les quelques audacieux qui ont pris le risque de financer la publication de La Faute à Voltaire et des Carnets de terrain d'un géologue, que je remercie au passage...


Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voilà l'histoire illustrée de l'appel à souscription :

 

Bon... Pionnière... de la dernière heure, 


j'avais commencé ainsi, à 20 à l'heure... Oui, bon,  j'aurais pu me passer du chapeau, mais en fendant la bise, ma magnifique chevelure aurait été rabattue en arrière, et avouez que ç'aurait été dommage...) premiers vols.jpg

donc j'étais prête à conquérir fièrement le marché du livre,

bourse.jpg avec l'objectif faramineux, reconnaissons-le, de vendre 34 exemplaires, -oui, 34 !-,  de chacun des trois volumes... Alors j'avais sauté sur l'occasion pour utiliser les formes nouvelles de la modernité...


Mais, me prenant pour un aigle, 


boum badaboum, au lieu du fier envol de la mouette (faute d'aigle), j'ai un peu trébuché au départ... Juste un peu...

envol mal assuré.jpg

 

Bref, ça ne décolle pas...

N'imaginons même pas que le contenu des bouquins vous rase, vous ennuie, vous plonge dans la sinistrose, bref ne vous intéresse pas... Mais imaginons que beaucoup n'ont jamais utilisé ce genre de dispositif.

 

Alors il faut que je vous réexplique comment ça fonctionne : sauf pour les contributions de 5 et 10 euros, qui n'ont de contreparties que symboliques, il s'agit en fait d'une prévente. En d'autres termes ,vous achetez à l'avance en fonction des contreparties, qui sont calculées pour correspondre à un tome ou deux de La Faute à Voltaire, ou à un tome de Carnets de terrain d'un géologue, ou à plusieurs exemplaires des titres que vous voulez... Verser une contribution, dans la terminologie de kisskissbankbank, ça s'appelle soutenir le projet.


Pour acheter un livre (ou deux ou trois etc...), il faut d'abord cliquer sur le lien kisskissbankbank : 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-faute-a-voltaire/contributions/new


Ce lien vous amène sur la page "contribuer à La Faute à Voltaire".

Une fois là, vous choisissez, à côté du petit cochon qui représente une tirelire, un montant qui correspond à la contribution qui vous convient, et que vous pouvez cacher aux yeux des autres. S'affiche alors, dans la liste juste au dessous du petit cochon, la contrepartie à laquelle votre contribution vous donne droit.

Ensuite vous validez votre choix tout en bas de la page (jusqu'en bas de la liste des contreparties que vous  pouvez dérouler).

Puis vous remplissez vos coordonnées, pour que l'on sache qui a cotisé pour quoi, et vous choisissez votre carte de paiement... Et c'est là que pour certains, ça se corse : on arrive, ou pas, à terminer la transaction... C'est ce que j'essaie d'élucider avec kisskissbankbank.

 

 

Vous pouvez aussi aller d'abord consulter la page de présentation du projet en cliquant ici :

http://www.kisskissbankbank.com/la-faute-a-voltaire

 

Vous pouvez aussi aller sur facebook (Fabienne-Huze auteur) pour écouter des extraits des livres

ou, pour en lire des extraits, sur mon blog https://le-soleil-et-la-lune-fabienne.blog4ever.com/ (cliquez sur le titre qui apparaît dans l'encadré ci-dessous)

le-soleil-et-la-lune-fabienne.blog4ever.com
Littérature. Romans, nouvelles, récits. Extraits des livres de Fabienne Huzé publiés ou en cours d'écriture, Présentation des actions en cours pour promouvoir ces ouvrages.
Là, vous êtes conquis, vous en parlez autour de vous, dans toutes les émissions de radio auxquelles vous êtes conviés, bien sûr, et vous décidez d'en acheter tout un tas pour avoir à l'avance un stock de cadeaux de Noël, d'anniversaire, de départ en retraite, de communion (non, ça ne vous ressemble pas trop...), bref, de ce que vous voulez...

 

Ah, ce qu'il ne faut pas faire à la place des éditeurs... Raison, tort, va savoir ? En tous cas merci aux valeureux contributeurs et à ceux qui ont eu l'intention d'acheter à l'avance.

 

Amicalement

Fabienne

 

  



12/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres